La Bible de Gutenberg 23 février 1455

La Bible de Gutenberg
23 février 1455

Dans ces temps difficiles, il est important que les vérités de l’Evangile soient claires dans notre cœur et que nous soyons bien fermes dans ce que nous croyons.

Et l’apôtre Paul écrit pour que nous ne soyons plus flottants et emportés comme un fétu de paille sur l’eau à cause d’une mauvaise connaissance de la Bible ou trompés par des personnes sur Internet. Ces gens sont orgueilleux et rusés pour entraîner les chrétiens dans les erreurs et les rêveries. (Ephésiens 4.13-14)

Dans ce temps obscur, les faux christs sont nombreux,

ils nous proposent de penser pour nous.

 

Faisons attention à notre manière de vivre, et ne soyons pas stupides, dit l’apôtre, mais efforçons-nous de comprendre ce que le Seigneur attend de nous.

Personne ne sait ce que demain sera, alors remplissons bien notre temps pour tenir ferme dans le mauvais jour.

La Bible devrait être notre seule lecture spirituelle. Revenons à la source de la foi.

Nous vivons l’histoire des vierges folles et des vierges sages de l’Evangile et il faut faire des réserves d’huile pour nos lampes car la nuit vient (à lire dans Mathieu 25)

A chaque Parole de Dieu (la Bible), le Saint-Esprit agit en nous, nous instruit, nous console, nous éclaire.

 Quand nous lisons, le Seigneur ouvre notre esprit pour que nous puissions comprendre.

Nous ne comprenons pas tout car la Bible est vaste comme un océan, mais nous recevons une parole que le Saint-Esprit veut nous donner pour notre journée. Je ne comprends pas toute la création de Dieu, mais regarder les fleurs des champs ou l’oiseau dans le ciel apporte un bonheur.

Quand je lis les Evangiles, je vois Jésus au milieu des foules, au milieu des apôtres et des malades.

Je le contemple… Cela veut dire : je regarde l’histoire du Christ avec attention, avec admiration, longuement.

Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu. « Inspirée » veut dire « soufflée par Dieu », donc donnée par le Saint-Esprit, remplie du Saint-Esprit.

Mais il n‘y a rien d’automatique, il faut lire, et encore lire, et recevoir chaque mot au fond de notre cœur, et cette parole sera une force et une lumière pour notre vie.

Nous vivons des heures étranges, laissons la lampe de Dieu allumée dans notre chemin de vie.

Pasteur Jacky Leprat